Être membre de l'AMQ
C'est donner à votre association
les moyens de vous représenter
et de contribuer à la protection du public

 

Association des microbiologistes du Québec

Devenir membre du Collège canadien des microbiologistes

Le Collège canadien des microbiologistes est un organisme national ayant différents mandats, dont celui d'établir les normes de qualification professionnelle requises pour exercer la microbiologie au Canada et porter le titre de microbiologiste. Pour ce faire, le Collège administre plusieurs programmes de certification nationale à l'intention des microbiologistes canadiens.

Les nouveaux membres du Collège sont d’abord admis à titre d’Associate Member. Puis, dépendamment de leurs qualifications académiques et de leurs expériences de travail, ceux-ci peuvent choisir de présenter leur candidature aux examens de certification du Collège.

Le Collège propose quatre (4) programmes de certification aux microbiologistes canadiens:

  • Registered Microbiologist (RMCCM)
  • Specialist (SCCM)
  • Academic Research Microbiologist (ARMCCM)
  • Fellow in Clinical Microbiology (FCCM)

Entente de réciprocité entre l'AMQ et le CCM

Afin de faciliter la reconnaissance professionnelle des microbiologistes du Québec dans l'ensemble du Canada, les microbiologistes agréés par l'AMQ peuvent demander une adhésion conjointe AMQ-CCM à un tarif réduit.

Par ailleurs, les microbiologistes agréés par l'AMQ qui sont titulaires d'un baccalauréat en microbiologie d'une université canadienne et qui possèdent deux (2) années d'expérience de travail ou plus, peuvent obtenir la certification de Registered Microbiologist (RMCCM) sans devoir se soumettre à l'examen du Collège.

Environ un tiers (33%) des microbiologistes agréés sont des membres conjoints AMQ-CCM et ont obtenu la certification de Registered Microbiologist (RMCCM).

Pour plus d'informations sur le Collège canadien des microbiologistes et sur les programmes de certification qu'il administre, consultez le site www.ccm.ca

 

Nouvelle formation

CERTIFICAT DE FORMATION SPÉCIALISÉÉ sur l'entretien des TRE en prévention de la légionellose
NOUVELLE DATES 2017
 

 

Dernières nouvelles


Partenaires privilégiés

 

 

 

     


© 2017 Association des microbiologistes du Québec | Tous droit réservés | Conditions d'utilisation
5094A, avenue Charlemagne, Montréal (Québec) H1X 3P3