Être membre de l'AMQ
C'est donner à votre association
les moyens de vous représenter
et de contribuer à la protection du public

 

Association des microbiologistes du Québec
Association  |  Mission  |  Gouvernance  |  Réglements |
 

Gouvernance

L'Assemblée générale des membres est le principal organe délibérant, décisionnaire et représentatif de l'Association des microbiologistes du Québec.

L’AMQ est dirigée par un Conseil d’administration composé de 10 membres élus lors de l’Assemblée générale annuelle. Le Conseil est responsable de tous les aspects de l'AMQ et exerce une activité de surveillance générale sur la mission, la vision, les valeurs, les objectifs, les orientations stratégiques et les actions de l'Association.

Le Bureau de la présidence est l'organe exécutif du Conseil. Il est composé du président, vice-président et directeur des affaires internes. S'il le juge opportun, le Bureau peut s'adjoindre des conseillers externes afin de le supporter dans l'exécution de ses mandats.

Le Conseil peut créer de sa propre initiative, ou à la demande de l’Assemblée, des comités afin de conseiller l'AMQ dans certains dossiers ou d'organiser des évènements. Les attributions des comités et toute règle nécessaire à leur fonctionnement sont déterminées par le Conseil.

À titre d'association professionnelle pour les microbiologistes du Québec, l'AMQ siège aussi sur différents comités d'experts dans des organisations externes. Les délégués de l'AMQ sont nommés par le Conseil.

Conseil d'administration

Bureau de la présidence

Comités

Délégués dans des organisations externes

Nouvelle formation

CERTIFICAT DE FORMATION SPÉCIALISÉÉ sur l'entretien des TRE en prévention de la légionellose
NOUVELLE DATES 2017
 

 

Dernières nouvelles


Partenaires privilégiés

 

 

 

     


© 2017 Association des microbiologistes du Québec | Tous droit réservés | Conditions d'utilisation
5094A, avenue Charlemagne, Montréal (Québec) H1X 3P3