Être membre de l'AMQ
C'est donner à votre association
les moyens de vous représenter
et de contribuer à la protection du public

 

Association des microbiologistes du Québec

Un réseau professionnel de microbiologistes agréés unique au Québec!


Communiqué

Montréal, le 22 mars 2017
L'AMQ et le CRIBIQ annoncent la conclusion d'un partenariat sur la formation continue (SUITE)

L’Association des microbiologistes du Québec regroupe l’ensemble des microbiologistes agréés qui exercent au Québec dans l’une ou l’autre des différentes spécialités de la microbiologie. Depuis plus de 40 ans, l'AMQ est la seule association professionnelle de microbiologistes reconnue officiellement au Québec (en dehors du domaine médical) et la deuxième plus importante au Canada!

Devenir un microbiologiste agréé(e)

Le titre professionnel de microbiologistes agréé, Mcb.A. est réservé uniquement aux membres de l’AMQ. Ce titre est une reconnaissance du haut niveau de responsabilité que l’AMQ accorde à ses membres et un gage de leurs compétences et de leur professionnalisme.

Être membre de l'AMQ permet d’accéder à un titre professionnel supplémentaire qui vient attester vos connaissances en microbiologie. Du coup, avoir un titre reconnu par l’ensemble du milieu est incontestablement une valeur ajoutée pour votre carrière et pour votre propre crédibilité au sein de l’organisation pour laquelle vous travaillez. Les microbiologistes qui détiennent le titre de microbiologiste agréé(e), Mcb.A. jouissent d'une crédibilité supérieure auprès des entreprises, car ce titre bonifie considérablement les mentions liées à vos diplômes universitaires et à vos expériences de travail.

Il est avantageux de porter un titre de microbiologiste agréé(e), Mcb.A. car cela vous permet de vous distinguer, mais aussi de vous démarquer en tant que spécialiste de la microbiologie. Cela contribue à la reconnaissance de votre rôle au sein de votre milieu de travail.

Le fait d'obtenir un titre professionnel témoigne aussi d'un engagement envers son secteur et d'une volonté à relever de nouveaux défis et à s'adapter aux besoins de l'entreprise qui évoluent sans cesse.

En engageant des microbiologistes agréés, les employeurs s’assurent  que les individus qui prétendent être des microbiologistes le sont réellement et qu’ils répondent aux critères de qualification et de formation rigoureux de l’AMQ. Ils s’assurent également que les microbiologistes à leur emploi ont démontré à leurs pairs qu’ils:

  • Travaillent de façon responsable et au service des causes à caractère microbiologique;
  • Agissent selon des principes moraux et dans le but d’assurer la protection du public;
  • Ont une éthique professionnelle, car ils sont assujettis à un Code de déontologie;
  • Sont soumis à un processus d’évaluation et que leur pratique est surveillée par l’AMQ.

Adhérer à l’AMQ est aussi une excellente façon de développer votre réseau professionnel, notamment en vous inscrivant à nos groupes Facebook et LinkedIn. Vous êtes également invités à venir assister aux séminaires de formation continue qui sont offerts périodiquement par notre association. Les « 5@7 » organisés avant les séminaires sont d’autres belles occasions de réseautage.

Être membre de l’AMQ vous permettra également de recevoir de l'information en primeur sur le développement de la profession et d'avoir accès à plusieurs autres avantages réservés aux membres.

C’est là toute la valeur qu’apporte le titre de Mcb.A. aux microbiologistes du Québec

Faire une demande d'admission pour obtenir le titre de Microbiologiste agréé, Mcb.A.

 

Nouvelle formation

CERTIFICAT DE FORMATION SPÉCIALISÉE sur l'entretien des TRE en prévention de la légionellose
NOUVELLE DATES 2017

 

Dernières nouvelles

AMQ: Rabais de 70$ sur les frais d'inscription pour l'évènement
 
AMQ: Rabais de 35$ sur les frais d'inscription pour l'évènement
 
 
 

Partenaires privilégiés

 

 

 

     


© 2017 Association des microbiologistes du Québec | Tous droit réservés | Conditions d'utilisation
5094A, avenue Charlemagne, Montréal (Québec) H1X 3P3