Le Code de déontologie

Les situations confortables ou inconfortables ou lorsque le professionnel est soumis au contrôle de qualité

Une présentation de
l'Association des chimistes et biochimistes du Québec
en collaboration avec
l'Association des microbiologistes du Québec
 
 

Formation en déontologie professionnelle pour chimistes, biochimistes et microbiologistes

Un code de déontologie, c'est beaucoup plus que des devoirs et des obligations. C'est également un code de bonnes pratiques touchant le secret professionnel, la protection du public, les saines relations avec l'employeur ou avec les clients, ainsi que la tenue des dossiers.

En somme, le code permet d'encadrer l'ensemble des activités exercées par un professionnel et les chimistes, biochimistes et microbiologistes ne font pas exception à la règle! Ceux membres de l'Ordre des chimistes du Québec sont soumis au Code de déontologie des chimistes (chapitre C-15, r.4), alors que les membres de l'AMQ doivent se conformer au Code de déontologie des microbiologistes(Règlement No 2).

Autant de bonnes raisons pour suivre cette formation!*

  • Formateur: Me Marc Gaucher, avocat spécialisé en droit disciplinaire
  • Quand: vendredi le 27 avril 2018 de 14h00 à 17h00
  • Où: Hôtel Clarendon, Vieux-Québec (localisation)

Et plus encore...

Pour clore la journée, vous serez conviés à un cocktail de réseautage, puis à un souper-conférence*animé par Mme Édith Viel, chimiste et toxicologue au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, durant lequel nous pourrons en apprendre davantage sur le rôle des professionels dans ce domaine.

  • Cocktail de réseautage: 17h00
  • Souper-conférence: 18h15

Pour connaître la planification complète de la journée et pour procéder à votre inscription, rendez-vous sur le site web de l'ACBQ à l'adresse www.chimistesbiochimistes.com

* Un certificat de participation de trois (3) heures sera remis aux participants pour la formation et d'une (1) heure pour le souper-conférence.

 
 

Partenaires principaux

  

© 2020 Association des microbiologistes du Québec | Tous droit réservés | Conditions d'utilisation